L’équipage 21

           Valérie DOT

Image1

Navigatrice
11 participations
1ère place en 2015 (catégorie 4×4 expert)

Après une participation à KHO LANTA en 2003 au Panama, j’ai eu l’opportunité de découvrir mon premier rallye Aicha des Gazelles en 2004.

Au cours de mes 11 participations (dont 2 en quad), j’ai été tour à tour navigatrice et pilote, mais j’avoue avoir une préférence pour la navigation, les cartes et la boussole !

Première en catégorie experte (4X4) en 2015, j’ai vraiment envie de vivre une aventure différente en 2016 avec une nouvelle coéquipière et un nouveau véhicule le RZR.

Née à Dakar et après 20 années passées au SENEGAL, j’ai toujours aimé les grands espaces et les voyages. Ce qui explique sûrement mon goût pour les trails et les raids multisports…

L’opportunité de partager la course avec Corinne et de mettre nos expériences en commun sera un nouveau challenge pour 2016. Nos routes se sont déjà croisées dans le désert, mais là, nous allons vivre  la 26ème édition ensemble et avec le même objectif :  une course exemplaire dans le partage, la solidarité et la concentration.

Mais à mes yeux, la grande émotion,  est de contribuer à travers Corinne au soutien qu’elle apporte chaque année aux familles de nomades.

          Corinne PERON
 Image2

Pilote
6 participations
2ème place en 2015
3ème place en 2014

Mon premier rallye en 2009 avec un Land Cruiser HDJ80 (Toyota) acheté sur EBay … Une sacrée aventure dans laquelle j’ai tout découvert : le désert, la conduite tout terrain et moi-même. Mais quelle belle aventure ! J’ai remis le couvert en 2010 et 2012 toujours avec mon vieux compagnon (mon HDJ80).

C’est en 2013 que je décide de faire un rallye « différent ». Je passe mon permis poids lourd pour partir en camion. Hélas je ne trouve pas de coéquipière qui possède elle aussi son permis pour partager la conduite. Mais rien est perdu : Polaris France me propose de mettre à ma disposition un RZR 800S pour le faire découvrir sur le rallye ! Quelle chance, et quelle machine … Je deviens fan de l’engin et repart en 2015 en RZR 900XP et pour le prochain rallye ce sera un 1000 !

Ma première rencontre avec Valérie sur le rallye en 2010 dans les dunes de Merzouga sous un soleil de plomb. Moi en 4×4 tankée sur une dune et Valérie en Quad vient me porter main forte… Un pari lancé en 2013 à Valérie pour faire le rallye en RZR. Trop attachée au quad, celle-ci décline l’invitation. Ce n’est qu’en 2015 après avoir essayé le RZR que Valérie est séduite par les capacités de l’engin et me propose de faire équipe en 2016.

CLUB VOLKSWAGANG |
Mes miniatures a moi (2) |
JSP ID FIXE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Garage CITROEN à Méricourt ...
| L'expertise Automobile...
| Voiture de luxe: prestige, ...