Missions caritatives

Le partage et la solidarité sont deux vraies valeurs qui unissent les Gazelles. Pour Corinne ce rallye n’est pas uniquement sportif, il est aussi caritatif et humaniste. Parce que participer à un rallye automobile n’est pas une finalité et que l’aventure prend une autre dimension en apportant notre aide matérielle aux villages que nous traversons pendant notre course.

Grace à l’association « Cœur de Gazelles »( association fondée par les gazelles), une caravane médicale accompagne également le Rallye des Gazelles. Véritable dispensaire itinérant, composée de médecins, d’infirmiers, de pharmaciens, d’opticiens et de logisticiens. Déjà plus de 4600 consultations médicales ont été réalisées auprès des populations locales.

Mission caritative 2011 à 2015

Fourniture et acheminement de  2 panneaux solaires au village de Jdayd situé dans une région désertique du Sud-Est marocain. Chaque panneau est relié à une pompe permettant la mise en œuvre d’un réseau de distribution d’eau entre les puits et les fontaines.
27 familles dont 10 familles de nomades, soit environ 225 personnes et une quarantaine d’enfants ainsi que des troupeaux de dromadaires et de chèvres peuvent bénéficier de cette installation. Chaque habitant reçoit jusqu’à 35 litres d’eau par jour.
5% de notre budget est également reversé au chef de tribu de ce village.
Nous participons financièrement à la construction d’un internat de filles dans la même région.

Mission caritative 2009 et 2010

Dans le cadre de notre participation au rallye nous avons décidé de soutenir et d’aider l’association « 100 pour 100 mamans » dirigée par Claire Trichot.

Cette association située dans un quartier populaire de Tanger à pour but dans un premier temps de recueillir des mères célibataires en difficultés, dans un deuxième temps de les aider à accoucher en toute dignité et de prévenir l’abandon de leur enfant et dans un troisième temps de les aider à retrouver leur place dans la société en leur apprenant un métier ou tout simplement à lire et à écrire.

Cette association n’a que 3 ans et à déjà accueilli 115 femmes, atteint les 80 % de réussite soit 80 femmes sur 100 qui ont gardé leur enfant. Nous sommes de tout coeur avec elles.

200812maroc001.jpg 200812maroc007.jpg 200812maroc036.jpg 200812maroc015.jpg

voir la vidéo : http://100pour100mamans.com/videoar.html

Prêtes pour l’emploi : 

100 % Mamans à mis en place dans le cadre du programme Incorpora (module d’insertion professionnelle), une formation intensive de deux mois, combinant pratique et théorie et assurée par un centre spécialisé. Durant ces deux mois, une bourse est versée aux mamans et garantit leur disponibilité et leur assiduité aux cours.

Le programme de la première promotion de 15 mamans s’achève, ces jours-ci. Des stagiaires prêtes pour l’emploi, en tant qu’aide-cuisinière ou femme de chambre.

CLUB VOLKSWAGANG |
Mes miniatures a moi (2) |
JSP ID FIXE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Garage CITROEN à Méricourt ...
| L'expertise Automobile...
| Voiture de luxe: prestige, ...