Marathon 1 : du sable, du sable…

Des dunes à perte de vue

La journée d’hier fut, comme vous le savez, marquée par quelques incidents.

Le classement de l’étape 2, publié dans la matinée, a confirmé l’excellente 3ème place de Corinne et Valérie, malgré un léger recul de 2 km par rapport aux premières concurrentes de l’équipage n°27. Rien n’étant joué, l’étape marathon qui débutait aujourd’hui offre à nos Gazelles de quoi refaire un peu de leur retard.

Je rappelle le principe d’une étape marathon : la course se déroule sur 2 jours, sans retour au bivouac possible, les équipages devant se débrouiller pour dormir dans le désert et repartir le lendemain pour terminer le parcours.

Marathon 1A

Cette première étape marathon – il y en a deux durant le rallye – comporte 14 balises réparties sur une distance de 230 km. En ce premier jour, les Gazelles ont découvert devant elles une immense étendue de sable et de dunes, dont certaines peuvent atteindre près de 200 m de haut.
Sur chaque étape marathon, 3 niveaux de difficulté de parcours sont proposés aux participantes. Plus le niveau est élevé, moins celui-ci est pénalisant pour le classement. Les plus expérimentées, comme Corinne et Valérie, choisissent le parcours le plus difficile afin d’avoir une chance d’atteindre le podium.

TracéLe Team21 est parti sur les chapeaux de roue, car les 5 premières balises ont été trouvées dans un temps record et surtout grâce à un tracé quasi parfait. 2 autres balises au minimum devaient encore être atteintes pour finir la journée. Mais les meilleures ne peuvent s’en tenir à ce minimum, et préfèrent lorsqu’elles le peuvent, s’avancer jusqu’à la tombée de la nuit, afin de gagner sur la journée du lendemain.
Valérie et Corinne ont donc poussé jusqu’au CP8 et y ont retrouvé quelques équipages pour y passer la nuit.

Il faut savoir qu’une nuit en plein désert est une expérience unique. Celle d’un silence profond et pur, sous une voûte étoilée dont les cités éclairées dans lesquelles nous vivons, nous ont privées depuis longtemps.

Pour les Gazelles, c’est une soirée de partage entre filles, où chacune a pris soin d’apporter quelque spécialité de sa région, arrosée d’une ou deux bouteilles bien choisies, histoire de fêter ce moment si particulier.

N’en disons donc pas plus, c’est un secret de Gazelles…

RZR   desert

Les commentaires sont fermés.

CLUB VOLKSWAGANG |
Mes miniatures a moi (2) |
JSP ID FIXE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Garage CITROEN à Méricourt ...
| L'expertise Automobile...
| Voiture de luxe: prestige, ...